Voilà Breaking News du site team-xecuter.com aujourd'hui le 15/05: un linker pour Nintendo Switch est finalement sorti aujourd'hui. C'est la première génération de la puce SX Family pour la Switch. Par contre, sa performance est déjà assez satisfaisante: Linker SX fonctionne sur Nintendo Switch 5.0.2 ou inférieurs et il n'y a pas la limitation de console régions. Il supportera également la future mise à jour du firmware, soit disant un crack Switch incontournable !

Voici la déclaration officielle concernant les achats du produit: 

Ne soyez pas trop impatient, nous allons commencer à prendre des précommandes avant la fin de la semaine.
Nous travaillons attentivement avec nos distributeurs pour nous assurer que nous pouvons répondre à la demande autant que possible. Ce sont des produits pour lesquels nous avons reçu tellement de demandes de renseignements que nous savons que nous ne serons pas en mesure d'expédier toutes les précommandes le premier jour, mais nous ferons en sorte que toutes les commandes vous parviennent rapidement.
Et bien sûr, chaque unité aura la qualité construite par Xecuter, le support complet à la clientèle, et la garantie. Aucune unité n'est expédiée sans tests appropriés de Team Xecuter .

Après des mois de spéculation, le premier Modchip (Linker) commercial de Switch a finalement été publié par Team Xecuter. Le kit de hack Switch dispose d'un gabarit pour court-circuiter le connecteur JoyCon droite et un dongle USB qui se connecte à Switch et injecte un firmware personnalisé (CFW) dans l'appareil.

Vous avez ici une vidéo pour mieux connaître son fonctionnement: 

Il n'est actuellement pas clair si le SX sera compatible avec les homebrew payloads et vice versa, les applications homebrew devraient fonctionner correctement en supposant que TX permette le support pour les installer. Les utilisateurs ont déjà une pléthore d'émulateurs et Kodi fonctionnant sur Switch (bien que via Linux) et le travail est en cours sur le portage de RetroArch sur la Switch (nativement) ainsi que d'un serveur FTP et même l'interface SNES Classic sur le Switch.

En bref, c'est une très simple méthode de cracker Nintendo Switch et jouer aux jeux piratés dessus. Seul bémol, il semble que l'on doit insérer le linker SX et le truc blanc à chaque fois quand on veut lancer le CFW. 

C'est le premier linker Switch à la famille de "SX" de Team Xecuter et qui promet une compatibilité totale avec Switch de toutes les régions et de tous les firmwares.
Les pré-commandes du linker doivent s'ouvrir cette semaine, et on vous tient informé plus d'infos concernant ce nouveau linker SX dès que ça évolue sur le blog de 3ds-linker.com.