Avant la sortie formelle du firmware SX OS 2.0, nous avons déjà prévu quelles nouvelles fonctions portées dans la mise à jour sx os 2.0. Et jusqu'à présent il fait déjà 3 jous que la team Xecuter a annoncé son SX OS ver2.0, c'est censé une mise à jour plein de nouveautés intéressantes. Certains joueurs ont déjà mis le sx os CFW à jour. Alors comment ça fonctionne ? et faut-il faire la mise à jour ? Nous vous présentons ici les avantages et les désavantages du SX OS 2.0, et update ou pas ? à vous décider !

Pros de SX OS 2.0

Sans doute le Xecuter SX OS 2.0 est une mise à jour très importante, ça rend le CFW SX OS plus compétitif par rapport à ReiNX et Atmosphère, grâce à la compatibilité de l'emuNAND sur Nintendo Switch. C'est la première fois que l'emunand est portée sur la Switch ! Bon alors quoi de neuf encore ?

  • EmuNAND disponible pour Nintendo Switch
  • Possibilité de dumper/restaurer la NAND
  • Support de LayeredFS pour le FW 6.0
  • Support des homebrews au format NSP

Vous serez plus libre dans l'utilisation de Nintendo Switch. Surtout le support de l'emuNAND, une fois installé, cela vous permet de jouer avec Horizon OS (c'est le nom du système d'exploitation Switch), de remplacer les fichiers, tout ce que vous souhaitez. Nous pouvons déjà le faire aujourd'hui. Cependant, avoir un EmuNAND vous permet par ex. faire installer un firmware personnalisé à côté d’un système d’exploitation non modifié. Cela vous permet par exemple de profiter jouer en ligne sur la version non modifiée, alors que vous pouvez faire ce que vous voulez (illégal ou non) sur la version EmuNAND.

Le système d'exploitation de stock non modifié ne sera pas le plus sage de ces changements. Et comme il n'y a pas de changement, Nintendo n'a aucun moyen de vous détecter théoriquement !

En plus, le sx os 2.0 supporte le LayeredFS sur Nintendo Switch, à savoir le sx os 1.9 a supprimé cette fonctionnalité ! Autrement dit, vous pouvez modifier les jeux sans remplacer les fichiers des roms. 

Cons de SX OS 2.0

En tant qu'une mise à jour publié depuis peu, le sx os 2.0 a également ses défauts qui restent à corriger par la team Xecuter. Nous avons reçu les plaintes des utilisateurs que le sx os 2.0 s'est montré des problèmes ou bien le sx pro ne fonctionne plus, et voire la console devient brick !! Alors quels sont les points faibles de SX OS 2.0 ?

  • Plusieurs utilisateurs remontent que SX OS 2.0 ne fonctionne pas pour les firmware 3.X. 
  • L'activation/désactivation de l'option AutoRCM semble ne plus fonctionner.
  • Certains joueurs en FW 6.0 constatent des freeze/plantages lors de la sortie du mode veille alors qu'un jeu est en cours
  • Plus grave mais moins fréquent, certains utilisateurs ont brické leur Switch en installant l'emuNAND, dumpant la NAND ou activant l'autoRCM pour la première fois. 

voilà ce sont les mauvais résultats possibles, on en sait jamais le pourcentage de problème mais il est vraiment risqué de faire la mise à jour sx os 2.0 maintenant, particulièrement sur Nintendo Switch 6.0. 

Une petite FAQ sur SX OS 2.0

Q: La version du système virtuel est-elle identique à la version du système d'origine?

A: Oui, c'est la même chose, même le numéro de version n'est pas différent. 3DS a un préfixe "EMU" pour indiquer que le numéro de version est virtuel. En arrière, vous devez activer le système sur TX OS.

Q: À propos de Nand: L'espace nand sera-t-il l'espace du "disque dur" intégré de la machine ns?

Un: oui.

Q: Quel est l'avantage de emuNAND?

R: Un vrai système joue un jeu en ligne authentique, la Nintendo ne peut pas trouver le NSP dans le système virtuel, en théorie, ils ne vous bannira pas.

Q: L'emuNAND peut débannir sa console Switch "SuperBan" ?

R: Non. En aucun cas l'emuNAND ne permet de débannir une console !

Dois-je mettre sx os à jour vers 2.0 ?

Nous connaissons mieux le sx os 2.0, et ses points fort ou faible alors est-ce que nous devons mettre le sx os à jour en 2.0 ? En tout cas, la mise à jour est à vos périls et risques, si vous adorez le bidouillage, alors essayez le premier emuNAND sur Nintendo Switch, ça sera une expérience intéressante. 

Et comme vous avez vu dans l'article, le sx os ne fonctionne pas parfaitement, il a causé des problèmes sur la Switch. Perso, je déconseille la mise à jour immédiate. Il vaut mieux patienter quelques jours, je pense que la team Xecuter sortira bientôt le SX OS 2.1, ou 2.2 pour corriger des bugs présentés. 

Où Acheter SX OS en Belgique et Suisse ?

Si vous voulez acheter un code de licence sx os pour installer le CFW sur votre Nintendo Switch, je vous recommande la boutique ManiaChip. C'est un site situé en France et capable vous livrer les produits depuis la France. Et pourtant, pour la livraison de sx os, le cas est un peu différent, le sx os est un produit dématérialisé et livré immédiatement par le mail. Commandez le sx os, vous pouvez payer par PayPal ou CB, et si vous écrivez un bon avis sur le site, vous gagnerez un bon d'achat de 5€ en envoyant la capture d'écran de l'avis au SAV !!!